• L'autosuggestion consciente
    "Nous possédons en nous
    une force d’une puissance incalculable"
  • Le site de l'autosuggestion consciente

     

     Théorie et pratique à votre service
  • Chez Eyrolles 2 ouvrages sur la Méthode Coué
    "Etre heureux avec la méthode Coué"
    "La méthode Coué-autosuggestion consciente"
    Deux livres pratiques
    avec des trucs et astuces
  • Dans la célèbre collection


    Un ouvrage très complet sur la
    Méthode Coué.

  • Nouveauté chez Leduc le 8 avril 2016

    En librairie à partir du 8 avril 2016.
    Une réédition du livre d'Emile Coué dans une version"augmentée".

A propos de l'auteur de ce site

En 1989, Luc TEYSSIER d’ORFEUIL participe à la création du Studio Pygmalion, atelier d'entraînement pour des comédiens professionnels.

Le Studio Pygmalion devient rapidement la référence française, où s’entraîne des centaines d'acteurs dans des ateliers et des stages et d’autres se préparent à des rôles importants pour le théâtre ou le cinéma.

Il adapte sa méthode pour comédiens du Studio aux acteurs de l'entreprise. Il développe son concept auprès des SSII et des établissements financiers, mais aussi pour la grande distribution, des sociétés de crédits et des établissements publics.

 

En Septembre 2001, la branche "Entreprise" devient indépendante, il créé la société Pygmalion Communication qu’il dirige.
Il conçoit et anime des formations en groupe, il accompagne en individuel des cadres, des dirigeants et des élus autour de la communication.

Formé au coaching, il a été membre du Conseil d’Administration de ICF France branche française de l’International Coach Federation (15000 coachs dans le monde) et membre du réseau Médiat Coaching.
Son coaching repose sur la systémique, sur les pratiques narratives et son approche développée avec les comédiens professionnels. De plus il allie les techniques de coaching à la méthode d’autosuggestion consciente d’Emile Coué. Mise au point par Luc Teyssier d’Orfeuil, cette approche d’accompagnement permet de donner à chacun les clés de son propre succès, quelle que soit la situation à laquelle chacun est amené à faire face.

Il crée des sites Internet riches de contenus pour ses clients.
Les sites www.prisedeparole.com et www.communicationorale.com donnent les bases et techniques qu'il utilise dans ces domaines tout comme le site www.animerunereunion.com .
Le site www.aventurecoaching.com ouvre sur le partage de son cadre de référence, de sa déontologie et de sa pratique du coaching.
Le site www.mieuxmanager.com rappelle les fondamentaux du management.

Le site www.methodecoue.com est le premier site Internet français entierement dédié à Emile Coué et sa méthode.

L'ensemble des sites est regroupé depuis 2009 sous une la bannière www.mieuxvivreenentreprise.com

Luc Teyssier d'Orfeuil est co-auteur du "Petit dictionnaire de pensées positives" publié chez Bréal et de "Méthode Coué -autosuggestion consciente" publié chez Eyrolles (mai 2011)