• Le site de l'autosuggestion consciente

     

     Théorie et pratique à votre service
  • Ma Bible de la Méthode Coué


    Le nouvel ouvrage
    de référence sur
    la Méthode Coué

  • En librairie actuellement

                            

  • Avec l'autosuggestion consciente

     

    toutes pensées que nous avons en tête devient réalité !

  • Nouveauté en poche !

              

Pratiquer l'écriture positive

Ecrire au lieu de dire.

L’autosuggestion était au départ un protocole oral, parce qu’Emile Coué souhaitait s’adresser à tous et rendre sa méthode utilisable par tous, même les illettrés.

Il est   possible de pratiquer la suggestion par écrit. Cela peut même être conseillé pour certaines personnes et donner encore plus de résultats que la répétition à voix haute.

Il s’agit d’écrire son autosuggestion en respectant un protocole de préparation et de mise en condition ; écrire de ses propres autosuggestions ou la formule universelle d’Emile Coué.

En faisant un effort pour bien écrire, l’inconscient reste disponible et réceptif. Dans ce processus, la vue des autosuggestions que nous nous rédigeons permet qu’elles s’impriment dans le cerveau par le regard. Le mouvement physique de l’écriture permet également un ancrage kinésique.

Conseil :

Pour éviter de faire un effort à compter les lignes, vous pouvez par exemple remplir une page  ou deux pages entières. Vous pouvez égalment numéroter à l'avance les 20 lignes que vous allez remplir par la suite.

Cette approche permet de s’autosuggérer dans des lieux publics sans déranger ou passer pour un farfelu.