• Le site de l'autosuggestion consciente

     

     Théorie et pratique à votre service
  • Ma Bible de la Méthode Coué


    Le nouvel ouvrage
    de référence sur
    la Méthode Coué

  • En librairie actuellement

                            

  • Avec l'autosuggestion consciente

     

    toutes pensées que nous avons en tête devient réalité !

  • Nouveauté en poche !

              

Pratiquer la visualisation

  Un complément à l'autosuggestion classique.

La visualisation est un outil complémentaire à l’autosuggestion classique. Il s’agit toujours d’influencer notre imaginaire (inconscient) en utilisant les images mentales.

L’image autosuggérée s’imprime dans notre inconscient et elle est acceptée comme vraie car notre cerveau ne fait pas de différence entre l’expérience réelle et l’expérience imaginée, surtout si elle est accompagnée d’une émotion.

Il existe au moins deux niveaux d’utilisation de la visualisation :

Visualiser une image agréable et Visualiser le film de ce que l’on souhaite faire ou obtenir.

L’image agréable.

Prendre le temps de visualiser une image d’un lieu connu et associé à des souvenirs agréables permet de générer pour soi un état émotionnel agréable.

L’image peut être réelle ou virtuelle. L’image réelle c’est une photo sur son bureau, dans son portefeuille ou le fond d’écran d’un outil électronique. L’image « virtuelle » est celle que nous allons imaginer. Nous sommes tous aptes à créer une image virtuelle en pensant à notre famille ou à notre lieu de vacances. Chacun peut choisir son image agréable et l’émotion qui y sera associée.

 

Se faire son film à succès !

L’image d’un saut en hauteur au-dessus de la barre, d’une descente à ski réussie peut générer tous les comportements nécessaires pour faire le saut parfait ou une descente performante.

La visualisation est utilisée de manière systématique par tous les sportifs de haut niveau qui se passent le film de leurs exploits à venir parce que cette technique apporte des résultats probants.

Il s’agit donc de s’imaginer faire ce que l’on souhaite faire avec le plus de détail possible et de se créer un film à la manière d’un réalisateur.

 

 

Le Conseil :

Visualisez-vous dans l'action comme vous souhaitez la réaliser ou visualisez-vous atteignant l'objectif fixé.

 

Ces deux techniques ont fait leurs preuves et sont très utilisées par les compétiteurs de haut niveau.