Pratiquer la visualisation

Un complément à l’autosuggestion classique.

La visualisation est un outil complémentaire à l’autosuggestion classique. Il s’agit toujours d’influencer notre imaginaire (inconscient) en utilisant les images mentales.

L’image autosuggérée s’imprime dans notre inconscient et elle est acceptée comme vraie car notre cerveau ne fait pas de différence entre l’expérience réelle et l’expérience imaginée, surtout si elle est accompagnée d’une émotion.

Il existe au moins deux niveaux d’utilisation de la visualisation :

Visualiser une image agréable et Visualiser le film de ce que l’on souhaite faire ou obtenir.

L’image agréable.

Prendre le temps de visualiser une image d’un lieu connu et associé à des souvenirs agréables permet de générer pour soi un état émotionnel agréable.

L’image peut être réelle ou virtuelle. L’image réelle c’est une photo sur son bureau, dans son portefeuille ou le fond d’écran d’un outil électronique. L’image « virtuelle » est celle que nous allons imaginer. Nous sommes tous aptes à créer une image virtuelle en pensant à notre famille ou à notre lieu de vacances. Chacun peut choisir son image agréable et l’émotion qui y sera associée.

Se faire son film à succès !

L’image d’un saut en hauteur au-dessus de la barre, d’une descente à ski réussie peut générer tous les comportements nécessaires pour faire le saut parfait ou une descente performante.

La visualisation est utilisée de manière systématique par tous les sportifs de haut niveau qui se passent le film de leurs exploits à venir parce que cette technique apporte des résultats probants.

Il s’agit donc de s’imaginer faire ce que l’on souhaite faire avec le plus de détail possible et de se créer un film à la manière d’un réalisateur.

 

 

 

 

Le Conseil :

Visualisez-vous dans l’action comme vous souhaitez la réaliser ou visualisez-vous atteignant l’objectif fixé.

 

Ces deux techniques ont fait leurs preuves et sont très utilisées par les compétiteurs de haut niveau.

 

 

Livres

L'essentiel en librairie

Ma bible de la Méthode Coué chez Leduc.s. Méthode Coué – édition augmentée du livre de Coué chez Leduc.s. Méthode Coué – Autosuggestion consciente chez Eyrolles Pratique La Méthode Coué  pour les Nuls chez First . Etre heureux avec la méthode Coué  chez Eyrolles . Petit dictionnaire de Pensées Positives.
Actualités

Nos dernières publications

La Méthode Coué sur Culture Prime
12 octobre 2021

La Méthode Coué sur Culture Prime

Présenter Émile Coué et sa méthode en quelques minutes c'était le challenge ! Merci et bravo à Julie Grillon pour cette réussite et ce reportage, merci également à Beatrice Mocenigo qui était au cadre. Luc Teyssier d'Orfeuil a participé à ce reportage produit pour Culture Prime une filiale de France Télévisions. Le travail de réhabilitation […]

Le Livre de Coué
12 octobre 2020

Le Livre de Coué

Nous conseillons fortement la version de poche proposée par Leduc.s car c’est une version augmentée d’une préface du spécialiste Luc Teyssier d’Orfeuil, de résumés de chaque chapitre et d’un cahier d’exercices pratiques.

La Méthode Coué au temps du Coronavirus
12 octobre 2020

La Méthode Coué au temps du Coronavirus

Le pharmacien de Nancy, inventeur de l’autosuggestion il y a un siècle, a longtemps été dédaigné – en tous cas en France. Il est pourtant à l’origine de multiples courants de « psychologie positive » très en vogue actuellement.

Ouverture de la boutique en ligne !
12 octobre 2020

Ouverture de la boutique en ligne !

Vous nous l’aviez réclamé, vous l’attendiez avec impatience, les produits audios d’aide à la pratique de la Méthode Coué sont enfin disponibles en ligne. Vous trouverez également deux vidéos gratuites et prochainement des cours en ligne. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Boutique »

La Méthode Coué dans Le Nouvel Observateur.
12 octobre 2020

La Méthode Coué dans Le Nouvel Observateur.

C’est le titre à la une du Nouvel Observateur du 19 septembre 2013. Dans le cadre de ce thème une double page est consacrée à la méthode Coué. Un bel article de Fabien Gruhier qui a interviewé Luc Teyssier d’Orfeuil et Antoine Onnis deux spécialistes de la méthode

L’autosuggestion consciente
12 octobre 2020

L’autosuggestion consciente

L’autosuggestion consciente est une méthode de développement personnel reconnue efficace, gratuite et accessible à tous.
Adaptée à tous les sujets du développement individuel, à la santé, en passant par le « mieux vivre en entreprise », la méthode d’autosuggestion consciente permet de se développer, d’aller mieux tant sur le plan psychique que physique. Cette méthode est à la base d’une grande partie des méthodes de développement personnel développées ces dernières années.